Emilie Arnoux est artiste-peintre et signe ses œuvres « Elim ». Ses grands formats peints à l’huile mêlant le POP, la Beach culture et le surf Art captent par leur énergie positive contagieuse.

Émilie a grandi sur la plage et s’est construit très tôt un univers mélangeant sa passion pour les sports nautiques, sa vie heureuse à la plage, sa fascination pour l’Amérique de l’âge d’or des années 50-60 et l’art de l’affichisme de la même époque.

À 10 ans déjà, Elle commence à collectionner les impressions anciennes des publicités telles que celles de la Matson Line qui vantait les croisières Los Angeles- Hawaii ou les anciennes couvertures du Saturday Evening Post, les fraîches pin-up d’Elvgreen, les illustrations de ROCKWELL, nourrissant ainsi son futur style.

À cet âge, le dessin occupe toutes ses heures de loisir, elle s’exerce inlassablement au style graphique de cette époque en même temps qu’à exprimer sa passion pour le balnéaire et le nautisme. A 13 ans, elle peint sa première toile à l’huile. A 16 ans elle suit les cours du soir des Beaux-Arts. A 17 ans, elle entreprend des études d’Art graphiques et architecture à l’ENSAT/ENSAG Paris dans l’idée de se diriger vers la scénographie ou l’illustration.

Dès ses études finies, elle retourne vivre en bord de mer et décide définitivement que la peinture sera sa vie. Son style est remarqué et on lui propose très rapidement une exposition personnelle, elle n’a alors peint que quatre tableaux et doit créer entièrement l’exposition !

Forte de l’enthousiasme que suscite sa peinture, elle ouvre sa propre galerie en 2007, à Trouville, à quelques dizaines de mètres de la mer. En 2010, Ses œuvres sont exposées au pavillon français de l’exposition universelle de Shanghai. En 2012, elle est présentée comme peintre nautique de l’année par le Salon Nautique de Paris. Dès lors, ses œuvres originales s’exportent vers le monde entier : États-unis, Europe, Europe du Nord, Cathares, Amérique du Sud, Afrique...

Elle expose aujourd’hui à New York et dans les grands « Shows » d’art contemporains, à travers les États Unis et l’Europe. Son œuvre ne cesse de s’enrichir de ses voyages sur les routes de l’Ouest américain, de la Californie à Key West en passant par Hawaii.

Image Republic vous adresse une invitation au voyage, à la nostalgie de l’enfance et à l’émerveillement au rêve californien et à sa Beach Culture. Comme pour un Road Movie, laissez-vous embarquer dans les œuvres d’Emilie. En fermant les yeux, vous sentirez presque le vent chaud vous caresser les paupières.

Image Republic dans notre boutique L'Ornithorynque de Marseille au 16 rue Lulli.

404

Page not found

Any question? Please contact us, we’re usually pretty quick.

Nouveau compte S'inscrire