L'Ornitho et la bonne poudre

Dans: Actus déco cadeaux Publié le

Je suis allé skier avec des copines, un cadeau qu'elles m'ont offert pour mes 21 ans, trop mignon !

Quoi de mieux que de s’échapper 3 jours après la rentrée, dans les montagnes entre filles hein ? Qu'on se le dise ! Ça fait du bien au moral.

La montagne, l'air frais, la neige, les skieurs qui dévalent une piste en moins deux, bon 3 d'entre elles n'avaient jamais skié, mais pas de panique ça c'est bien passé.

Commençons par le commencement, quelques jours avant j'ai fait un tour à l'Ornithorynque parce qu'il me manquait quelques trucs.

Premièrement, je vais faire un déroulement du séjour dans l'ordre et petite parenthèse, on roule pas dans une Jeep mais dans une Clio, déjà que les combinaisons de ski prennent de la place, il fallait qu'on prenne l’essentiel !

Pour la trousse de toilette, j'en ai vu une de la marque Woof très mignonne, dedans j'ai mis une petite boîte pour le dentifrice, un shampoing solide, et un déodorant solide de la marque Cookut, le reste j'avais déjà tout. Et en plus pour mes cachets j'ai embarqué une boite à cachet, grave pratique plutôt que de me trimbaler la plaquette entière, la valise c'est bon ! 

Ensuite, je savais qu'arrivées là bas on allait se les cailler donc j'ai pensé à prendre un bonnet Cabaïa, il a un pompon magnétique que je peux changer au cas où il se barre ou si j'ai tout simplement envie de changer la couleur, j'ai même pris un tour de cou parce qu'avoir la crève c'est pas vraiment un fantasme et pour vous non plus j'imagine.

Le jour J, on se lève à 8h30, tranquillou petit déjeuner, on commence à s'équiper, une dégaine « vreuument » entre le tour de cou qui couvre la bouche, les lunettes un peu trop grande, le pantalon de ski qui traîne un peu par terre, ça faisait vraiment l'équipe de boulets au complet quoi. 15 minutes plus tard, arrivées sur les piste avec la démarche de Beyoncé et la dégaine de Bonne Maman dans La Première Étoile. D'ailleurs j'ai pris un sac à dos pour pouvoir y mettre, une Gourde Chill'ys, une enceinte Lexon, bien sûr elle a la particularité d'avoir un mousqueton que je peux accrocher sur mon sac à dos, histoire de pas la perdre en descente, et j'ai même pensé à un bras télescopique, ça parait kiki, mais ça permet d'avoir toute les filles sur la photo même si on skie pas à la même allure du moins c'est ce que je pensais.

Parce qu'à vrai dire entre celle qui a fait la piste blanche toute la journée ou qui descend la piste à pied, celle qui skie comme si elle avait 10 vies, celle qui n’arrête pas ses virages à temps et qui finit par terre avant même qu'on ait le temps de se retourner, et celle qui faisait tout schuss c'était assez marrant.

Venons au repas du soir, qui va à la montagne sans manger de raclette ou de fondue ? Et bien pas nous ;-) J'ai pris un appareil à raclette à la bougie, qui prend pas beaucoup de place dans le sac, mais dans le ventre je vous assure que ça cale bien.  

Mais après une raclette qu'est-ce qu'on fait ? 

On papote, on se remémore les bons souvenirs de la journée mais j'ai aussi trouvé de quoi animer nos soirées, avec un « Tu préfères » version trash, ainsi qu'un jeu de cartes.

Bref pour conclure c'est pas nous qui avons tué Gaspard Ulliel (paix à son âme), mais je peux vous assurer qu'on a amusé la galerie.

Carole

  

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire