LE SAC FILET COTON L'ADOPTER EN TOUTE CIRCONSTANCE

Dans: Actus déco cadeaux Publié le
Tout un art d’adopter l’allure d’un mangeur de graines.
On les appelle les «bobos », les «mangeurs de graines », la « gauche caviar », les « bourgeois bohèmes », les « écolos », parfois les « hippies », et même les « bourgeois hi-tech » ils sont ces individus socialement créatifs généralement journalistes, ou qui travaillent dans la Com’ très souvent musicos et peignent des toiles tout ça tout ça tu vois, puis ils ont ce truc, ce truc à eux où tout ce qu’ils disent ça sonne juste et vrai. Ils pourraient te caler comme ça en plein milieu d’une discussion irrationnelle sur un simple tee-shirt Oxbow «c’est pas beige, c’est un petit jaune très poudreux » (Loïc Prigent) que ça te couperait la chique, puis en plus t’arriverais à te dire «mais ouai grave c’est ça le mec a tout dit quoi » ils sont fort ces bobos quand même. 



Ils ont l’élégance à la parisienne où qu’ils soient, moi tu vois quand je commande un Ricard enfin quand ça commence à être le 4ème que je m’enfile, mon mec me dit «tinnnn tu pues l’alcool » ou il me demande de parler moins fort, elle non déjà, bizarrement à elle, (la bobo) on lui sert le verre de Ricard dans ce joli verre rond, elle le boit petite gorgée par petite gorgée comme si elle dégustait un Saint-Emilion datant de son année de naissance, moi je ne sais pas ce que je leur ai fait, le Ricard je l’ai dans ce verre tube le mauvais verre tube du PMU et à peine servi j’ai le droit à « et ça nous fera 4€ demoiselle » ma foi. 



La bobo fume avec élégance des cigarettes fines, elle porte un bleu de travail, un jean mom, et cache sous sa veste une jolie chemise trouvée en frip en satin, la bobo est douce, la bobo quand le mot ME*** sort de sa bouche légèrement enduite de gloss il a l’effet d’une chanson de Françoise Hardy il est doux, et donne envie de « chialer » «comme toi j’ai un coeur qui ne peut rien promettre ».



Gustativement parlant il se passe un monde entre eux et moi, quand toi tu n’as connu que planche de pizza de la boulangerie du coin et rouleau à la saucisse pour les fêtes de famille, lui te parle de burrata à la cerise confite, te propose un p’tit apéro à la bonne franquette avec des toasts avocado et des tartine à la ricotta. Du coca ? Un cocktail ? un mojito alors ? Mais d’où viens tu ? Le coca on ne connaît pas et le mojito ? Mais il n’y que les beaufs qui sortent le samedi soir qui peuvent boire du mojito, le bobo boit des Spritz, du martini, du prosecco et si l’alcool n’est pas au RDV le mangeur de graines, boit des jus de tamarin ou carotte céleri.



Ok. Dites-moi qu’après tout ça vous avez envie de dire comme moi. Mais bien sûr, mais bien sûr que c’est des hypocrites, ils font popo comme tout le monde alors effectivement peut-être moins que nous car les graines bon ça s’évacue plus facilement alors oui leur petite fosse septique ne fonctionne pas comme la nôtre, mais qu’est ce t’en sais toi si ils font vraiment le tri sélectif, qui te dit qu’en secret le dimanche soir il commande pas McDo sur Uber Eat et je suis sûre que 1 il jette toute preuve d’emballage McDo après l’avoir englouti pour soulager leur confiance et 2 ils laissent pas de pourboire ! 



Moi en attendant je préfère me mentir à moi-même, je me ballade sur le cours Ju avec mon sac filet par ce que toutes les blogueuses en parle sur insta et ça me donne un côté très bobo ouai bah pas tout le monde n’est censé savoir que mon repas pref c’est un sandwich merguez. 

Bisous.



Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire